Notre équipe

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double ». – Isaac Newton

Passion et savoir-faire sont les maîtres-mots de notre équipe. Une équipe où chacun apporte ses compétences qui, réunies, font notre force.

SRP Restauration

Directeur des opérations

Mathieu Courtillat

Au cours des 15 dernières années Mathieu Courtillat a occupé différents postes à savoir : écailler, chef de rang, responsable, directeur adjoint, directeur d’établissement au sein du groupe les Frères Blanc et Groupe Bertrand.

Mathieu Courtillat est un Directeur dynamique, expérimenté en matière de développement et de formation d’équipes, de contrôle rigoureux des coûts et de la satisfaction client.

Mathieu Courtillat est un expert en gestion des ressources humaines et à même d’encourager une culture d’équipe positive et axée sur l’accueil client et les résultats.
Fort de son expérience il est à même de développer les stratégies tarifaires tout en ajustant les objectifs de l’entreprise pour une satisfaction maximale du client. De plus son analyse poussée du développement commercial lui permet de s’adapter à toute situation.

Mathieu Courtillat est aujourd’hui Directeur des opérations du Groupe SRP, Société de Restauration Provençale, en charge de la mise en œuvre de la politique du groupe, de la gestion des ressources humaines et du développement commercial.

SRP Events

Directeur événementiel

Jérome Arnoux

Jerome Arnoux est une personnalité publique qui compte plus de 20 ans d’expérience dans des établissements de prestiges comme le Carlton de Cannes.

En 1996 il devient propriétaire d’un établissement qui sera le lieu incontournable de l’isle sur la sorgue pendant une dizaine d’années. Un lieu magique qu’il agrémente d’une décoration atypique, de meubles anciens et de différents éléments de décoration chinée. Le restaurant vit à travers son cadre, mais surtout à travers son propriétaire puisqu’il développe une qualité fédératrice pour capter différents types de clientèles.

En 2016, Jerome Arnoux se lance dans un nouveau défi, reprendre la gérance d’un établissement a Pernes-les-Fontaines. Un hôtel-restaurant, qui est rapidement devenu le nouveau lieu incontournable. Jerome Arnoux organise des soirées à thèmes à différents moments de l’année qui sont des succès. Les clients répondent au rendez-vous et ce personnage est désormais devenu LA personne à suivre ! On peut notamment noter a son actif la co organisation du Bal du Marquis en 2019 dans les carrières de Lacoste, l’événement CourchPernes, les Apérojés et bien d’autres.

Jerome Arnoux est aujourd’hui Directeur événementiel au sein du Groupe SRP. Il est en charge d’organisation des événements dans tous les établissements du groupe pour dynamiser et animer ces lieux d’exceptions. De plus il a un rôle de conseiller pour définir la décoration, l’ambiance et l’histoire des lieux.

SRP Restauration

Directrice Adjointe des Opérations

Ludivine Libal

Ludivine Libal a passé son Diplôme d’ingénieur Génie électrique de l’ École Polytechnique de l’Université de Nantes : Premières aventures professionnelles dans les métiers de l’aéronautique, des chantiers navals et dans la recherche
forte de cette expérience enrichissante elle décide de découvrir le milieu de l’hôtellerie restauration en occupant tous les postes qui constitue une équipe de restaurant. Barmaid, Chef de rang, responsable de salle dans différents établissements : brasserie, bar de nuit, événements, etc.

Par la suite Ludivine Libal a été gérante d’établissement ou elle s’est perfectionnée sur le domaine de la paye, de la masse salariale, maintien des couts.

Ludivine Libal a rejoint L’Union des Cafés de Paris en 2017 en tant que Responsables multisites : au Père fouettard et café des Initiés.

Ludivine Libal est aujourd’hui directrice d’exploitation adjointe du Groupe SRP, société de Restauration provençale en charge de la gestion administrative, de la mise en place de procédure et de leurs applications.

Groupe SRP Provence

Directeur du developpement

Sebastien Ondel

Sébastien Ondel rejoint le groupe SRP en tant que Directeur du Développement. Après avoir suivi pendant de nombreuses années une carrière dans la restauration, il s’est peu à peu spécialisé dans la transaction de fonds de commerce et intègre aujourd’hui notre équipe.

Ses nombreuses qualités relationnelles et son sens des affaires lui ont permis de tisser d’importants liens dans le monde du commerce et de la restauration et d’acquérir une grande expérience dans le domaine.

Son savoir-faire, sa motivation et son implication représentent une réelle valeur ajoutée dans le développement de notre groupe.

SRP Restauration

Chef Pâtissier

Julien ARNAUD

Julien Arnaud grandit dans une famille de 3 générations de boulanger sur la Côte bleue. Il se passionne depuis toujours dans la pâtisserie, néanmoins ces études sont plutôt orientées business et marketing. Il sort en 2012 de la business School ESSEC sur Paris en validant son MBA. Mais après la catastrophe de Fukushima, Julien prend un tournant dans sa carrière et revient à sa passion première : La pâtisserie.

Il se forme et s’impose un niveau d’exigence pour travailler dans la restauration haut de gamme. Il intègre en 2019 l’établissement prestigieux de Cheval Blanc à Courchevel, puis Les Roches Blanches, un hôtel 5 étoiles à Cassis. Il côtoie le Chef Etoilé Michel Marini avec qui, il tiendra la cuisine du restaurant gastronomique du Domaine de Fontenille.

Pour parfaire son expérience, Julien embarque sur le Commandant Charcot, navire de croisière exclusif de la Compagnie du Ponant, en tant que Chef Pâtissier pour la croisière en Antarctique.

C’est avec beaucoup d’ambition qu’en avril 2022 il rejoint le groupe SRP pour apporter son savoir, sa fraicheur et une volonté de proposer à tous nos établissements une carte des desserts digne de ce nom.

Groupe SRP Provence

Conseiller du président

HUGO GONCALVES DA COSTA

Hugo Goncalves fait ses premiers pas au sein d’établissements hôteliers 3 étoiles avec un Baccalauréat technologique en Hôtellerie-Restauration.
Il poursuit sa formation en alternance et obtient un BTS en hôtellerie restauration option mercatique et gestion et participe en lien avec les propriétaires à la création d’un Hôtel Restaurant de charme à Fontaine-de-Vaucluse.
Il est embauché en tant qu’Assistant E-Commerce et E-Marketing chez Brun de Vian-Tiran où il obtient sa licence d’e-commerce et de marketing numérique. Embauché au sein du Groupe SRP Provence en tant que Responsable Communication et digital, il est promu au poste de Conseiller du Président pour assister et assurer la gestion courante des structures avec l’étroite collaboration des présidents.

SRP Transaction

Directrice du développement

Annabelle Favier

Annabelle Favier est une vraie passionnée d’immobilier.

Après son BTS Profession Immobilière, elle s’est forgée une première expérience de 13 ans au sein d’une agence de Pernes-les-Fontaines. Le contact humain, le challenge, le relationnel sont pour elle des éléments qui lui permettent de s’épanouir dans son métier, et qu’elle manie avec brio.

Forte de ses acquis, elle se lance à son compte, en rachetant il y a 8 ans une agence immobilière, toujours à Pernes-les-Fontaines.

Aujourd’hui, nous sommes fières de compter Annabelle parmi nous, en tant que Directrice de Développement chez SRP Transaction. Elle s’occupe de recruter de nouveaux agents commerciaux, leur apporte son savoir et les accompagne sur le terrain.

SRP DIFFUSION

Responsable coût matière, hygiène et sécurité alimentaire

Cyril Leroy

Après avoir expérimenté différents univers de restauration, de la brasserie au palace en passant par le traditionnel et le traiteur, Cyril Leroy intègre l’enseignement en 2017 à l’École Hôtelière d’Avignon.
Il maintient en parallèle des relations étroites avec les fournisseurs de la brasserie Franck Gomez. Disciple d’Escoffier, la transmission fait partie intégrante de son état d’esprit. En 2019, Cyril remporte le titre de champion de France de barbecue.
Fort de ses expériences, Cyril Leroy est aujourd’hui responsable coût matière, hygiène et sécurité à
travers notre filiale SRP Diffusion. Sa ténacité, son sens du relationnel et sa quête de perfection font de lui un atout majeur pour entretenir des relations de confiance avec les fournisseurs, assurer la maitrise des coûts (achats, stocks et ventes) et mettre en application les procédures d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Groupe SRP Provence

Responsable digital et communication

Valentin CIULKIEWICZ

Valentin Ciulkiewicz débute son expérience professionnel dans le milieu du vin à Sérignan du Comtat dans la cave coopérative où il réalisera le site internet internet et lancera la cave dans le monde du digital.
Il poursuit sa formation en alternance et obtient sa licence en E-Commerce et de marketing numérique.
Il est embauché en tant qu’Assistant E-Commerce et E-Marketing chez Brun de Vian-Tiran, puis comme Responsable Marketing pour promouvoir le savoir faire et luxe de la marque.
Au sein du Groupe SRP Provence, il est placé au poste de Responsable Communication et digital.

Groupe SRP Provence

Responsable Relations Publiques

Nadine ONDEL

Après un BTS Hôtellerie-Restaurant à l’Ecole Hôtelière d’Avignon, Nadine ONDEL enchaîne quelques CDD dans des établissements de la région comme Le Château de Rochegude par exemple, puis intègrera le groupe ACCOR, plus précisément le Novotel Avignon Nord, en tant que Réceptionniste pendant 5 ans. Après quoi, un poste lui est proposé comme Chef de Réception à l’hôtel-restaurant LE CLOITRE Saint Louis à Avignon.

En 1999, avec son époux, ils achèteront leur première affaire – Restaurant AU CHINEUR à L’Isle sur la Sorgue – où ils se sont établis depuis 1995.

Après la naissance de leur fille Flavie, Nadine occupera le poste de Responsable administrative et commerciale au Domaine BLANCHE FLEUR à Châteauneuf de Gadagne, maison d’hôtes et location de salle.

Ensuite, Nadine apportera son savoir-faire en évènementiel et performera dans le domaine de la Communication, des Relations Presse dans une collectivité territoriale pendant 14 ans, tout en exploitant ses propres établissements (Restaurants L’ITALIAN CAFFE et LE BEEF PUB, toujours à L’Isle sur la Sorgue), puisque le métier de la restaurant reste une vraie passion à ses yeux !

Aujourd’hui, Nadine souhaite mettre toutes ses compétences professionnelles en tant que Responsable des Relations Publiques au service du Groupe SRP Provence, qui est en plein développement. Ambition, persévérance et détermination : un trio gagnant qui promet un bel avenir !

SRP FORMATION

Formateur production culinaire et hygiène alimentaire

Albert GELLY

Passionné de cuisine et de pâtisserie depuis sa plus tendre enfance, Albert GELLY originaire d’un petit village près de Montpellier débute sa carrière de cuisinier au SPINAKER à Port Camargue, formé par Jean-Pierre CAZALS, maître cuisinier de France.

Son CAP et une mention complémentaire « pâtisserie » en poche,  il va rejoindre durant plus de 10 ans, les brigades de maisons prestigieuses, en France et en Suisse, où il occupera tous les postes et gravira tous les échelons.

Il fait ses armes au CHALET du MONT D’ARBOIS à Megève, au CRILLON (Les Ambassadeurs) auprès de Dominique Bouchet, de Pascal Alonso au CHÂTEAU DE LIGNAN SUR ORB, de Joël Guillet au MAS DU LANGOUSTIER, de Georges BILLON au GRAND HÔTEL DU CALA ROSSA, ou encore de Roland PIERROZ au ROSALP à Verbier, en Suisse et la liste n’est pas exhaustive…

Fort de ces expériences et encouragé par sa compagne, il prend en gérance, sa propre affaire en 2009 et laisse libre cours à son talent, durant 3 ans, dans un petit village de la Drôme provençale

Cependant, un nouveau challenge s’offre bientôt à lui, et, animé par la passion de son métier et le désir de transmettre, il intègre, en 2012, l’école hôtelière d’Avignon qui lui offre l’opportunité de partager ses expériences, son savoir, son savoir-faire et savoir-être, le sens de la rigueur et l’amour de ce métier, auprès de la jeune génération.

Toujours prêt à relever de nouveaux défis, Albert GELLY rejoint le groupe SRP en 2022 en tant que formateur en cuisine, hygiène et sécurité alimentaire…